
1 décembre 2016
Comment optimiser mon dossier de demande de prêt
L’édition 2016 de Pikes Peak a été époustouflante ! Entre les véhicules électriques de production en lice, une Tesla Model S a été sacrée vainqueur. Son chrono de 11’48’’264 l’a permis de battre le record détenu par la Honda Fit.
Côté pilotage, la Tesla a été conduite par Blake Fuller de l’équipe Go Puck sachant que l’ex-championne Honda Fit avait été conduite par Roy Richards. La voiture électrique doit sa brillante performance aux modifications que Go Puck lui a fait subir à savoir le renfort par arceau cage, le concept des batteries légères et le renoncement à quelques équipements. En somme, la Tesla a fini par peser 360 kg de moins.
Quant à l’autonomie, le pilote de la Tesla Model S a rassuré ceux qui se demandaient si elle suffisait pour parcourir à vive allure la pente montante de 20 km. Selon Blake Fuller, le véhicule était trois à quatre fois plus autonome qu’on ne le pensait.
Il est à rappeler que Pikes Peak International Hill Climb est une course de côte qui se déroule tous les ans, en été, aux États-Unis. Aussi surnommée « la course vers les nuages », elle parcourt la montagne de Pikes Peak. Le circuit est doté de 156 tournants.
Lien vidéo : https://youtu.be/wmWSnvWsV2s
Écrire un commentaire