argent-linge-750x350

Comment optimiser mon dossier de demande de prêt

décembre 1, 2016 - Lucie

0 Commentaires

Face aux multiples projets et les imprévus qui se présentent à vous, le besoin de combler les besoins de votre trésorerie se fait ressentir parce que votre budget n’arrive pas à suivre le rythme. Vous devez faire d’importants achats sans pouvoir vraiment les déterminer. Vous devez organiser des évènements et pour cela, entamer quelques travaux de rénovation. Vous devez investir dans l’immobilier. Autant de raisons vous poussent à emprunter de l’argent. Le prêt est la solution, mais pour que vos démarches ne soient pas vaines, pour que la banque vous accorde un tel crédit à la consommation, l’optimisation de votre dossier s’impose. Voici quelques conseils pour réussir à décrocher votre crédit personnel à meilleur taux.

Adoptez le meilleur profil !

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, connaissez-vous ! Que vous soyez aisé ou à faible revenu, l’essentiel est de savoir se comporter en fonction. Si vous êtes riche, ne dépensez pas à tout va, et si vous avez un faible revenu, démontrez votre capacité à épargner. Et surtout, ayez une connaissance du montant à emprunter et de la durée d’emprunt. Bien sûr, les organismes de crédits analyseront votre situation. Vos chances seraient minimes si vous êtes fiché à la Banque Nationale de Belgique ou si vous êtes à découvert durant le dernier semestre précédant votre demande de prêt.

Sachez évaluer la durée de votre prêt à tempérament !

Faites la balance entre les intérêts et les mensualités. Si le taux est bas, il est plus facile de s’acquitter de ses intérêts. Or, une durée de remboursement plus longue permet la réduction du taux. Si vous jugez votre situation instable et que vous voyez qu’au moment présent, vous pouvez rembourser sur un taux assez élevé et que vous ne voulez pas fournir de justificatif, voyez si le prêt personnel à courte durée vous convient mieux.

Faites le bon choix de votre organisme de crédit !

Une fois en connaissance du montant global de votre emprunt et de la durée approximative, vous pouvez entamer la comparaison des organismes de crédit tout en faisant jouer la concurrence. Vous passerez alors à la simulation. Ces étapes sont indispensables, vous pouvez les faire en ligne.

L’apport personnel ou la caution pour compléter votre dossier

Rassurez votre prêteur sachant qu’il ne courrait aucun risque pour vous. Si vous avez les possibilités, prévoyez un apport personnel. Il s’évalue en général entre 10% et 50% de la valeur du prêt auto. Sinon, demandez à un proche de vous cautionner.

Lucie

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *